Capture 2_edited.jpg

EAP      Equipe d’Animation Pastorale

Dans la fidélité aux orientations diocésaines et en profonde communion avec l’Église universelle la mission de l’E.A.P est d’animer la paroisse pour que cette dernière puisse « avec enthousiasme vivre et proclamer la foi, célébrer dans la joie et la grâce de l’Esprit-Saint, servir sans relâche dans l’amour ».
Avec le curé, l’E.A.P rassemblée agit avec la manière et dans les sentiments du Christ comme envoyée à la communauté, à son service. L’E.A.P permet ainsi au curé, pasteur propre de la paroisse, de mieux exercer le ministère spécifique qui est le sien au titre de l’ordination qu’il a reçue.

A l’écoute de tous, l’E.A.P doit veiller à ce que les trois fonctions vitales de l’Église soient exercées au sein de la paroisse.
Elle a le souci de la prière, de la liturgie, de la préparation et de la célébration des sacrements (Baptême, Confirmation, Eucharistie, Pénitence, Mariage, Appel aux ministères spécifiques et à la vie religieuse, Onction des malades), elle porte aussi attention aux diverses formes de dévotion (Adoration du Saint Sacrement, Chemins de Croix, Chapelet, pèlerinages…).

Elle fait en sorte que l’annonce de l’Évangile et la transmission de la foi soient offertes de façon renouvelée à tous les âges de la vie (avec une attention toute particulière portée aux catéchumènes).
Elle veille à ce que le service du frère soit effectif grâce à des initiatives de la paroisse et par la présence de chrétiens au sein de la vie locale.
Cette mission engage en premier lieu le curé lui-même et les membres de l’EAP à lire et méditer l’Écriture, à fréquenter les sacrements, à aimer l’Église et à servir leur prochain.

Liste des membres de l’EAP renouvelée le 1er novembre 2023
Autour de l’Abbé Bernard BINON, Curé :

• Madame Fabienne CARLIER

• Monsieur Pierre DOLVECK